Une nouvelle étape a été franchie le 14 février 2018 avec la réception des parcelles viabilisées  par les premiers  acquéreurs.

Il s’agit là d’un moment important avant d’engager les travaux et les constructions.

C’est sous un soleil radieux que l’équipe municipale accompagnée  de M. FUCHS, chargé de l’assistance à maîtrise d’œuvre pour la commune et l’AFUA, ont pu établir le document  permettant aux futurs habitants d’engager sans délai leur travaux. C’est ainsi que le bornage,  les réseaux secs (coffret électrique, gaine pour la fibre optique) et réceptacle pour le compteur d’eau ont été présentés et validés.

A ce jour plus de 75 % des parcelles de la première tranche sont vendus. Il reste quelques terrains dans la première tranche. D’ici quelques semaines l’Association Foncière devrait déclencher la viabilisation de la seconde tranche qui comprendra une trentaine de nouveaux lots.

Nous en sommes à 8 permis de construire déjà accordés, d’autres sont en cours d’instruction. Les fondations sont coulées sur trois terrains. Les rendez vous d’informations se succèdent   en mairie qui constitue le guichet unique de rencontre avec les acquéreurs potentiels. Les explications prennent un certain temps  : il ne s’agit pas de présenter ce seul nouveau quartier mais de donner d’autres atouts de vouloir venir s’installer à FOLKLING GAUBIVING.

Le chantier prend de plus en plus forme. Les premières maisons sortent de terre et l’arrivée du printemps devrait continuer à intéresser de nouveaux acquéreurs à découvrir ce secteur qui présente un certain charme.

En parallèle une nouvelle phase de travaux vient d’être engagée avec la reconfiguration de la route départementale.