Comme annoncé la commune de Folkling Gaubiving a inscrit dans son programme la concrétisation d’aménagement de la zone 1 AU de Folkling.

A terme ce vaste espace permettra l’implantation d’une soixantaine de constructions ou autres services.

La diversité initiale d’origine des terrains, dont environ 40 % de la commune, nous a conduit à créer une Association Foncière Urbaine Autorisée par la Préfecture de la Moselle. Un long travail de remembrement, d’évaluation des travaux d’infrastructures, de gestion des eaux, des contraintes liées au réaménagement de la route départementale, de consultation des entreprises est enfin abouti.

Nous pouvons donc lancer une première tranche de constructions. Quatorze lots seront ainsi mis en vente dans les prochains jours. Les demandes administratives seront centralisées en Mairie. En fonction du succès de cette première opération d’autres phasages pourront rapidement être mis en œuvre.

Vous trouverez sur cette page quelques photos du site, un plan de la zone (la première tranche concerne les lots 10 à 23).

Pour tout renseignements : de préférence dans un premier temps par mail grâce au formulaire “contacts”mairie.folkling@wanadoo.fr