Dans le cadre des journées nationales de solidarité de l’UNAPEI du 12 au 18 octobre, l’APEI Moselle regroupant les deux territoires de Thionville et Rosselle & Nied, association reconnue d’utilité publique à but non lucratif, dont la mission est d’accueillir les personnes handicapées mentales et leurs familles, les accompagner et trouver des solutions adaptées à leurs besoins tout au long de leur vie, a organisé l’opération Brioches de l’amitié.
Des membres du conseil municipal et des bénévoles ont sillonné les rues de Folkling et Gaubiving.
Cette campagne permettra d’améliorer le quotidien des personnes handicapées mentales en leur permettant l’accès à l’autonomie, à l’école, aux loisirs, aux soins et au travail.
Le bénéfice a été intégralement reversé à l’antenne de Saint-Avold de l’APEI Moselle (anciennement AFAEI) et contribuera à l’aménagement de nouveaux locaux pour les Esat de Saint-Avold et d’Altviller.
Tout comme les années précédentes, les 304 brioches commandées ont toutes trouvé preneurs.
Dans notre localité, pour la première fois, le nouveau conseil municipal s’est joint à l’opération. Merci à eux car le succès a à nouveau été au rendez-vous comme c’est déjà le cas depuis 16 ans.