C’est par une belle journée d’automne, en partenariat avec  l’Association de la section des Anciens Combattants de Folkling Gaubiving, avec à sa tête Jean BAARS, que s’est déroulée la commémoration du 11 novembre, de la victoire et de la paix et l’hommage à tous les morts pour la France   “aux Tilleuls” face au Monument aux Morts de Folkling.

Au préalable une délégation s’est rendue au Monument du cimetière de Gaubiving pour y déposer une première gerbe et marquer une minute de silence.

Après un mot d’accueil et une présence nombreuse,  le message du secrétaire d’Etat en charge des Anciens Combattants a été lu par le Maire.

S’en est suivie la lecture du message de l’UNAC (Union Nationale des Anciens Combattants) par les écoliers du groupe scolaire conduite par la directrice des écoles Patricia SCHOWING.

Une gerbe a été déposée sur le monument aux Morts. A l’issue de la minute de silence, la Marseillaise pouvait retentir.

La clôture de cette commémoration était assurée par EVERGREEN HARMONY avec l’exécution de “la Marche Lorraine” composée par Louis GANNE en 1892.  Tout un symbole!

Le Président Jean BAARS a remercié l’ensemble des acteurs présents, en particulier les enfants des écoles qui contribuent largement à ce devoir de mémoire.

Le Maire ira dans le même sens en annonçant pour 2016 la reconduction des cérémonies et selon l’annonce du Secrétaire d’Etat l’organisation d’une commémoration supplémentaire le 29 mai 2016 pour    le centenaire de la bataille de Verdun.

Message du Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants