La Commune de Folkling Gaubiving avec l’Association des Anciens Combattants présidée par Jean BAARS avait programmé un rendez vous républicain le vendredi 11 novembre à 11 h 15 “aux Tilleuls”, l’espace commémoratif qui jouxte la Mairie.

La cérémonie avait débutée par un dépôt de gerbe aux monuments au morts du cimetière de Gaubiving.

Après le mot d’accueil il a été fait lecture, par le Maire, du message du Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la défense chargé des anciens combattants et de la mémoire. Les textes de l’Union Nationale des Anciens Combattants étaient ensuite lu par des écoliers du groupe scolaire de la commune.

S’en suivirent le dépôt de gerbe, la minute de silence et le retentissement de la Marseillaise.

Pour sa part EVERGREEN HARMONY égrenait les passages musicaux de circonstance. On notera deux temps forts avec le chant des enfants reprenant à capella “le chant des partisans” et “une Marseillaise” de toute beauté, le tout sous la houlette de la Directrice, Estelle PINGOT.

La cérémonie s’achevait sous un ciel menaçant mais sans pluie avec les remerciements appuyés aux différents acteurs présents et forces vives.

Un dernier rendez vous permettait à l’assemblée de se retrouver dans la salle annexe du gymnase pour y partager un moment de convivialité fort apprécié.

Message du secrétaire d’Etat auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire