Pour la dixième fois, au lendemain du second tour de l’élection présidentielle, la cérémonie du 8 mai s’est déroulée “Aux Tilleuls” au monument aux morts à Folkling

Comme à l’habitude c’est devant un parterre d’invités et d’administrés que cette commémoration a pu rappeler au devoir de mémoire pour celles et ceux qui se sont engagés pour la victoire de 1945.

Après la lecture par le maire, du message du Secrétaire d’Etat des Anciens Combattants et Victimes de Guerre c’était au tour des enfants du groupe scolaire de Folkling Gaubiving de livrer le texte de l’UNAC.

A l’issue du dépôt de gerbe et la minute de silence, sous la houlette de la directrice, Mme PINGOT, les enfants entonnaient la “Marseillaise” et “Le Chant des Partisans” qui provoquait une certaine émotion auprès du public.

L’harmonie “EVERGREEN” rehaussait cette manifestation qui était également couverte par la presse locale (presse écrite et télévision locale)

Le Président de l’association des anciens combattants de Folkling Gaubiving, Jean BAARS, adressait un message de remerciement aux personnes présentes et particulièrement à la directrice des écoles pour son implication.

Une délégation s’est ensuite rendue au Monument aux Morts de Gaubiving pour y déposer une seconde gerbe avant de se retrouver à la salle annexe de la chapelle pour y partager un moment de convivialité