Folkling-Gaubiving un Village Aujourd’hui et Demain (FGVAD)

Contact : Président Bernard DE FEYTER, 40 rue des Ecoles – 57600 FOLKLING

Courriel : association.fgvad@gmail.com

 

 

 

Association créée en 2002, en opposition à l’implantation d’une Zone d’activités commerciales sur le plateau de Gaubiving.

L’Association, forte du soutien de la majorité des habitants de nos deux villages, a mené une action sans relâche aboutissant après les municipales de 2008 à l’abandon du projet controversé.

Soucieuse de rester présente pour apporter sa contribution à l’animation et au lien à créer entre la population de Folkling-Gaubiving, FGVAD a agi auprès de la Municipalité et des instances politiques pour faire aboutir une meilleure connexion au réseau Internet.

Son objectif reste d’être un acteur attentif dans le Bien Vivre dans nos villages. Ces dernières années les manifestations organisées ont largement participé à la notoriété de Folkling en matière d’innovation dans le domaine des activités ludiques.

Le plus grand succès est sans conteste l’organisation de la “Marche Frissonnante” d’octobre qui draine  près de 900 participants, obligeant, à regret, à limiter les participants. Pour info, les membres de l’association sont prioritaires pour la réservation de cette marche.

Parmi les autres animations, on peut citer aussi la randonnée-aventure du printemps.

L’Association organise ponctuellement des sorties ornithologiques.

D’autre part, un groupe de joueurs se réunit régulièrement toutes les deux semaines, le mardi, à la Salle des Fêtes, pour s’adonner à la passion des jeux de sociétés et de stratégie. Ce groupe fonctionne depuis 2 ans permettant également la participation de joueurs extérieurs à la commune, devenus membres de l’Association.

Toutes les activités, ont d’ailleurs suscité des adhésions venues des communes voisines qui sont les bienvenues et augmentent le rayonnement de FGVAD.

Des séances de projection de photos de la Palestine et de la Namibie ont favorisé le débat et l’ouverture sur d’autres peuples et d’autres horizons.

L’association est ouverte à toutes les propositions allant dans le sens de  « Vivre Ensemble »  et créer du lien.

Le dynamisme du Comité et des adhérents permet d’envisager de continuer les animations mais la nécessité de trouver des adhérents motivés et désireux d’apporter leur contribution est d’actualité.

Marche de printemps :

Marche frissonnante :

Soirée photos et soirée jeux :

Sortie ornithologique :