Les Enfants du Charbon

Spectacle 2016  Gueules Noires Enfants du Charbon

Les Enfants du Charbon vous présentent leur nouveau spectacle “Gueules Noires – La nuit des hommes” : une mise en scène exceptionnelle et interactive pour une aventure humaine, celle des Mineurs. Seulement 5 représentations du spectacle sont prévues au Parc Explor Wendel de Petite-Rosselle.

Depuis 2005, chaque mois d’août donne rendez-vous aux amateurs d’histoire et de spectacle pour leur conter, à travers une fresque historique de grande ampleur, la vie des mineurs français, les 19, 20, 25, 26 et 27 août 2016 vers 21h30.

Imaginez-vous descendre à plus de 1 000 mètres sous terre et partir à la rencontre de celles et ceux qui ont vécu une des plus grandes aventures industrielles de France.

C’est un Voyage Exceptionnel et Unique, une aventure humaine où se mêlent de multiples valeurs : la famille, la fraternité, la générosité. C’est l’histoire d’un peuple qui avance, même dans l’obscurité, celle des Gueules Noires.

>> GUEULES NOIRES – La nuit des hommes
Une mise en scène exceptionnelle et interactive mêlant projections monumentales, dans une écriture nouvelle où le spectateur est au cœur de l’action. Un grand pari artistique et scénographique pour un spectacle unique en Europe.

Affiche_EDC16

Spectacle 2015 Les enfants du charbon

 

L’association « Les Enfants du Charbon » vous invitent à découvrir leur nouvelle grande aventure scénique : les « Gueules Noires ».

Au cœur du plus grand Parc Muséal dédié aux hommes du fond, le Parc Explor Wendel à PetiteRosselle (57), découvrez un nouveau spectacle entièrement réécrit, innovant et grandiose.

“GUEULES NOIRES – La Nuit des Hommes”

Affiche_FR_GN15

La Grande Aventure Scénique des hommes du fond

Un nouveau voyage extraordinaire, sans frontière, au cœur de l’histoire sensible des mineurs de charbon.Le temps de 5 soirées d’exception, descendez à plus de 1000 mètres sous terre et vivez avec les « Enfants du Charbon », la grande épopée des Hommes de la nuit ! Unique en Europe et pour 5 soirs seulement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *