Association des Loisirs de Gaubiving

Association dissoute le 26 avril 2016.

L’Association des loisirs de Gaubiving a été créée en 1981 par les nouveaux habitants du lotissement  “Le Verger” qui voulaient trouver un moyen de faire connaissance avec les villageois. Les premiers statuts ont été déposés le 30 novembre 1982. Depuis, huit présidents se sont succédés.

La première fête organisée fut les feux de la Saint Jean dans les champs détrempés à l’arrière du lotissement ” Le Verger” et fut un grand succès.

Pour avoir un lieu de rencontre ce groupe de voisins ont trouvé un local : le vide sanitaire de la chapelle. Ils l’ont nettoyé, mis en état, installé puis organisé des fêtes qui rassemblaient un grand nombre de personnes.

Réhabilitée et mise aux normes en 1995 ce lieu de rencontre  a bien changé mais l’Association a gardé son objectif premier rassembler en organisant annuellement la marche du 1er mai, celle de septembre et la fête de la Saint- Jean à l’intérieur et extérieur de la salle.

Location de la salle :

Les parents de FOLKLING/GAUBIVING qui désirent organiser un goûter d’anniversaire pour leur enfant, peuvent louer la salle le mercredi après-midi pour un montant de 50€.

La salle est mise à disposition gratuitement lors d’un décès d’un habitant de FOLKLING/GAUBIVING.

Elle peut accueillir 70 personnes et être réservée pour organiser des fêtes familiales.

Elle ne peut être sous-louée.

 

Quelques photos de l’association :

Fête de la Saint Jean 2015

Comme chaque année l’Association des Loisirs de Gaubiving organise la fête de la Saint Jean.

Elle débute généralement par une messe à la chapelle en l’honneur de Saint Jean patron du village.

C’est dans une ambiance très conviviale que les habitants de Folkling et Gaubiving se retrouvent pour se restaurer dans la salle ou sur le parking où tables et bancs sont installés.

Cette année peu de courageux sont restés à l’extérieur car les températures étaient bien fraîches pour ces premiers jours d’été.

Le panier garni a été remporté par Monsieur BASCOU André.

Trop peu d’enfants présents à cette soirée, la balade aux flambeaux a dû être annulée au grand regret des organisateurs.