Apéro Concert du lundi de la Pentecôte : 10 juin 2019

 

Pour la troisième fois, la commune de Folkling Gaubiving organisait un apéritif concert au complexe de la salle des fêtes et du gymnase de Folkling.

Le public est venu en nombre, le double de l’année 2018.

C’est l’Harmonie Municipale de SPICHEREN qui ouvrait, durant une heure trente,  les festivités en proposant un répertoire choisi de musiques de film. Le public était conquis.

Dans la salle des fêtes  trois expositions étaient proposées :

– le travail des enfants des écoles et du périscolaire de FOLKLING GAUBIVING  “CAP’ AVENTURE” avec des dizaines de dessins évoquant un voyage à travers le temps

– une sélection de tableaux réalisés par les artistes de l’association Dessins et Peintures

– un  stand de sensibilisation sur le travail des abeilles présenté par l’Association des Apiculteurs de Forbach avec leur président Dominique GEHRING.

A noter que l’après midi, avec le club local du Cercle Saint Eloi, était consacré à des matches de basket différents niveaux dont celui attendu des parents.

Tous les invités pouvaient à partir de 13 heures s’adonner aux joies d’un repas en plein air grâce à des conditions météorologiques plus clémentes que prévues.

Alain MARCHETTO, le maire, a tenu à féliciter particulièrement les différentes associations du village qui se sont fortement impliquées dans l’organisation et la réussite de cette fête :

a- l’association détente et loisirs de Folking Gaubiving

– le cercle de basket St Eloi

– l’association Dessins et Peintures

– l’association des Apiculteurs