Fermeture exceptionnelle Mairie suite coronavirus, cliquez ici pour plus d'informations.

 

 

C’est avec émotion mais dans la bonne humeur et la convivialité que Marlène RECHT a reçu les honneurs de la commune pour son départ à la retraite programmée le 1er avril prochain.

Une réception, avec le conseil municipal actuel et deux adjoints de l’équipe de l’ancien maire Justin NICOLAS, du personnel actuel et ancien s’est tenue dans la salle annexe du gymnase de Folkling.

Le maire Alain MARCHETTO a retracé la carrière de cet agent et habitante emblématique de la commune.

Après avoir démarré son parcours professionnel aux Grands Magasins Schroeder de Forbach et des entreprises de l’industrie, elle rejoindra la mairie de Folkling le 1er mars 1991. Elle découvrira la profession dans un bureau minuscule entourée de Blandine et Stella. Un peu plus tard elle disposera de nouveaux locaux dans un bâtiment qui est aujourd’hui la mairie.

Toujours au service de la collectivité les années vont couler doucement jusqu’en 2008 avec une changement radical et l’arrivée d’un nouveau maire Alain MARCHETTO mais aussi d’une nouvelle collègue Nathalie qui sera remplacée six ans plus tard par Jamaa.

Dans l’évocation de cette tranche de vie par le Maire, quelques anecdotes seront distillées sans oublier le  chiffre de 15 000 heures passées ensemble en mairie à plancher sur la vie de la commune.

Dans la variété des tâches, Marlène aura comme chaque agent des prédilections, pour elle c’était : l’état civil, les élections, l’urbanisme,… les cimetières. 4 domaines qui demandent sérieux et responsabilité.

Bien sûr il y aura aussi un penchant pour la généalogie, les mairies étant avec les registres (aujourd’hui numérisés) une source inépuisable de demandes pour la reconstitution du passé pour nos familles.

Folkling Gaubiving laisse partir pour de nouvelles aventures un agent de qualité, d’une rare conscience professionnelle, d’humeur égale qui laissera un grand vide mais qui ne sera malgré tout jamais très loin de la maire, sa deuxième maison.

C’est entourée de Valentin son époux, ses filles Carole et Claire, ses petits enfants Elisa, Yanis, Emma et Gabriel que Marlène partagera ce rare moment de convivialité lors de cette réception qui restera à jamais gravée dans les mémoires.

Bonne et longue retraite à Marlène et merci pour tout ce que tu as pu apporter à la collectivité.