C’est le lundi 4 septembre que les cent enfants ont fait leur rentrée dans les écoles primaires du groupe scolaire de Folkling Gaubiving.

L’effectif est réparti dans 5 classes. 34 élèves à la maternelle et 66 à l’élémentaire.

Cette rentrée est synonyme de changements avec en premier lieu l’ouverture d’une deuxième classe de maternelle et le retour à la semaine de quatre jours.

En maternelle les petite et moyenne sections, au nombre de 16, sont sous la houlette de Mme Valérie KLEIN, nouvelle enseignante. La grande section quant à elle est composée de 18 enfants et enregistre également l’arrivée de Mme Magali BIRKHOLZ.

En primaire Mme Christel POINSIGNON prend en charge les 20 CP,       Fabienne COURS les 21 CE1 – CE2 et enfin Estelle PINGOT avec l’effectif le plus important de 25 élèves, se voit confier les CM1-CM2

Mme Estelle PINGOT endosse pour la seconde année la fonction de directrice.

Au regard de l’augmentation de la fréquentation, l’inspection d’académie a autorisé une ouverture de classe en maternelle. La municipalité sensible à la qualité de la prise en charge à apporter au bon fonctionnement a profité des vacances d’été pour préparer les nouveaux locaux et renforcer l’équipe municipale mise à disposition avec la création d’un poste. C’est Julia MENCARELLI qui a vu son contrat CAE transformé en embauche.

Le retour des quatre jours a été quant à lui décidé, suite à la parution du décret fin juin, d’une réunion exceptionnelle du conseil des écoles début juillet et entériné par le conseil municipal en août.

Les salles de classe ont été récurées et nettoyées durant l’été. Nous profiterons des vacances de la Toussaint pour remplacer le sol dans une classe de l’élémentaire.

Le service périscolaire a repris avec cette rentrée scolaire. La prestation continue a être assurée par l’OPAL, sous la direction de Karine HOLZER.  La couverture journalière reste identique de 7 h 30 à 18 h 30. La grille tarifaire en fonction du quotient familial reste inchangée.

Toutes les conditions sont à nouveau réunies pour que cette année scolaire soit riche en évènements pour le  plus grand bonheur de nos bambins, de leurs parents.