Mot de bienvenue du Maire

“Bienvenue à notre journée, votre journée annuelle. L’occasion de se retrouver, d’échanger autour d’une table que nous espérons de bonne facture.

Nous étions 150 en 2014, 180 en 2015… 208 cette année, un nouveau record !

Bienvenue aux habitués ainsi qu’aux nouveaux qui nous rejoignent pour la première fois (la classe 1950).

Nous aurons également une pensée pour les absents, ce qui nous ont quitté mais aussi aux souffrants.

Bienvenue aux adjoints, conseillers et personnels de la commune, à la directrice du groupe scolaire, à la responsable du périscolaire CAP’AVENTURES, aux représentants du culte et d’associations.

La première véritable rencontre avec nos aînés autour d’un repas s’est faite en 1996 avec 108 personnes.

En 1998 un projet de construction de salle est lancé, elle sera opérationnelle en 2002 et  ce sont les “anciens” qui en seront les premiers hôtes.

Depuis le rituel est bien installé ; l’artisan de ce lieu, de cette rencontre a été maire de Folklng et Gaubiving de 1977 à 2008.

Il nous a quitté discrètement le 10 février dernier. Même si sa famille ne souhaitait pas de prise de parole lors de ses obsèques, j’ai voulu ce jour que toutes et tous ensemble nous puissions nous recueillir à la mémoire de Mr JUSTIN NICOLAS.

Je vous demanderai de bien vouloir observer une minute de silence.”

L’apéritif a été servi par les conseillers municipaux ; le relais a été pris par la brigade du  “Soc d’Or” : le menu était connu à l’avance.

Ce jour était également la fête des mamies ; la municipalité a voulu marquer cet événement et qui de mieux que des enfants pouvaient  leur apporter un cadeau.

Un petit spectacle (non annoncé, effet de surprise)  d’une trentaine de minutes mené de main de maître par Karine, la responsable du périscolaire, avec une dizaine d’enfants ont enflammé la salle. Pour le final ils auront même réussi à faire participer bon nombre des convives à une chenille haute en couleurs. Un goûter leur a été offert avec leurs parents à l’issue de la représentation.

Cette rencontre s’est terminée tranquillement aux alentours de 17 h 30, chaque convive féminin repartant avec un petit bouquet.

Le maire a remercié chaleureusement l’équipe qui a permis que cette fête soit réussie : pour la préparation et la décoration de la salle  , Sylviane, Brigitte, Marie Germaine et Dominique (du conseil) Yannick, Julien, Franck, Julia (pour le personnel) ; ainsi que la responsable du périscolaire.

Une seule phrase à la fin : rendez vous l’année prochaine.