Début 2016 la préfecture de la Moselle a lancé une action de sécurité routière. La commune de Folkling a désiré s’inscrire dans une opération de prévention par la confection de panneaux d’informations visant tous les publics.

Sous l’égide de la conseillère municipale correspondante de la sécurité routière, Mme Marie Germaine DAMAND, une sollicitation s’est portée vers une association du village “Dessin et Peinture” pour la mise en œuvre de dessins expressifs sur différentes thématiques : vitesse, alcool, respect des piétons, sécurité aux abords des écoles et aires de jeux.

Pas moins de 11 panneaux originaux ont été confectionnés et donnés à une entreprise pour les transférer sur des supports routiers. C’est ainsi que chaque entrée de la commune, à Folkling et à Gaubiving, a été ciblée ainsi que l’aire de jeux de Gaubiving et les abords du groupe scolaire.

Le 21 mars, Mr Yvan ROUSSIGNE, coordonnateur de la sécurité routière pour la Préfecture de la Moselle était convié pour la remise officielle de cette action. Mr ROUSSIGNE a profité de sa venue pour intervenir lors de deux séances à l’école élémentaire du village.

Il a été convenu de réitérer les échanges sur le thème de la sécurité routière en proposant une action future avec l’association des seniors.