Fermeture exceptionnelle Mairie suite coronavirus, cliquez ici pour plus d'informations.

Aide aux personnes les plus vulnérables ou plus âgées du village.

Quelques personnes du village  se sont proposées de venir en aide aux personnes les plus vulnérables ou plus âgées.

Merci de faire circuler l’information.

Se renseigner en mairie, de préférence par  l’adresse mail

mairie@folkling.fr

ou au 03 87 85 08 44

 

Promenades en forêt interdites, suite à l’arrêté de la Préfecture du 20 mars 2020 portant fermeture des parcs et espaces verts.

La préfecture de la Moselle adopte, ce vendredi 20 mars, un arrêté portant fermeture des parcs et espaces verts pour le week-end du 21 et 22 mars 2020.

Face à la persistance de certains comportements individuels observés depuis le 17 mars 2020 (footing en couple, promenades pédestres en forêts en famille ou entre amis, sorties vélo, pétanque dans les parcs, canotage, etc.) et dans un contexte de conditions climatiques favorables, la préfecture de la Moselle rappelle l’interdiction formelle de ces activités de loisirs et d’agrément dans les parcs et espaces verts du département.

L’activité physique individuelle doit être strictement limitée dans le temps et dans l’espace, les pratiquants doivent limiter leur sortie en plein air à une trentaine de minutes et rester à proximité immédiate de leur domicile (1 à 2 km).

Un dispositif de contrôle est en place sur l’ensemble du territoire.

Tout contrevenant encourt une amende forfaitaire de 135 €, qui pourra, le cas échéant, être majorée.

Cabines à livres

En 2016, “France Telecom” lançait le démantèlement des cabines téléphoniques de son réseau. Deux équipements étaient implantés sur notre Commune : une à Folkling en face de la mairie, l’autre à Gaubiving à l’arrêt de bus.

Plutôt qu’un voyage de fin de vie vers la casse, nous options pour leur récupération à titre gratuit, en ayant à l’esprit une reconversion sous forme de “cabine à livres”.

Leur reconditionnement soulevait un écueil de taille avec une mise en peinture pouvant être réalisée sur un support d’aluminium anodisé. Nous pensions à contacter un professionnel de la carrosserie automobile  pour  nous aider à concrétiser cette opération.

Grâce au garage MOURER, implanté à Gaubiving, nous avons pu répondre à cette contrainte et de surcroit choisir les couleurs ! A noter que la prestation du garagiste a été faite à titre gratuit. Merci à Yvon MOURER et son peintre.

Ne manquaient alors que “l’habillage” de ces cellules littéraires  ainsi que l’emplacement.

C’est logiquement que la cabine “Gaub’Livres” a été implantée à l’aire de jeux de Gaubiving et “Folk’Livres” près du groupe scolaire de Folkling. Le site de Folkling a été complété avec un banc à proximité.

Ces cabines se sont rien sans leur contenu à savoir les livres.

Nous comptons sur les habitants de nos deux villages pour les faire vivre. Chacun pourra approvisionner les rayonnages, emprunter un ouvrage…

Une charte de dépôt prévoit que les livres soient dans un état correct et accessibles à tous les âges en évitant des ouvrages destinés à un public averti. Ce dispositif repose sur le civisme et la confiance.

Le vendredi 13 mars la municipalité organisait l’ouverture officielle de ces lieux “culturels” en présence et la complicité de quelques élèves de nos écoles sous la conduite de la directrice, Mme PINGOT.

Bonne lecture !

Fermeture Exceptionnelle Mairie Suite coronavirus

INFORMATION IMPORTANTE

DURANT LA PERIODE DE CONFINEMENT ET DE DEPLACEMENTS LIMITES  

LA MAIRIE SERA FERMEE 

EN CAS D’URGENCE, MERCI DE NOUS ENVOYER UN EMAIL

mairie@folkling.fr

ou au 03 87 85 08 44

La permanence téléphonique de la mairie sera de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

et uniquement le mercredi matin

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Le Maire

Alain MARCHETTO

N’oubliez pas les gestes barrières !! et prenez soin de vous

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus